Mon parcours


Salut, Je me présente, moi c’est Stéphanie. 
Je me suis intéressée au monde du sport et du bien-être après mon accouchement, à 30 ans. Je n’arrivais plus à récupérer un corps tonique et mince. Gourmande de nature, j’avais pris 30 Kg lors de ma grossesse. N’aimant pas faire régime et ne faisant aucun sport, j’allais avoir difficile à retrouver mon corps d’avant.
 
 
 

Approche standard...

Je me suis alors inscrite dans une salle de sport avec un coach mais je n’en ai tiré aucun bénéfice, que du contraire. La plupart des coach sportif, même les diplômés en fitness ont tendance à vous faire faire des exercices qui exercent une poussée sur le ventre.
 
 

En faisant cela, vous ne faites absolument pas travailler les muscles profonds mais cela exerce une pression sur votre périnée, favorise la descente d’organes et entraîne de fortes contraintes sur les disques vertébraux. Résultat: maux de dos et ventre gonflé!

ou personnalisée ?

J’ai donc planché sur la question. J’ai lu beaucoup d’ouvrages et essayé toutes sortes de méthodes et formations, le but étant de prendre soin de mon corps et de retrouver ma silhouette sans souffrir et sans faire de dégâts. J’ai obtenu des résultats rapides avec 3 méthodes en particulier ainsi que 2 a 3 marches soutenues de 30’ par semaine et une alimentation controlée. J’aimerais aujourd’hui vous transmettre ce que j’ai appris via mes cours d’aquabike, de renforcement musculaire ou d'électro Stimulation (EMS)

https://emsbelgium.be

Mes exercices sont directement inspirés de la méthode Bernadette de Gasquet et de la méthode Joseph Pilates. Ces méthodes sont basées sur des mouvements lents et maîtrisés calqués sur le rythme de votre respiration, votre rythme! Vous développerez force et flexibilité, un renforcement musculaire et l’acquisition d’une meilleure posture. Je développerai également avec vous votre endurance et le contrôle de votre respiration avec vos mouvements pour favoriser le bon fonctionnement de vos organes internes, améliorer votre équilibre et bien positionner votre diaphragme. A savoir aussi que les femmes sont plus vulnérables que les hommes, pour plusieurs raisons mécaniques. comme je le disais plus haut, des exercices mal fait peuvent entrainer une descende des viscères abdominales et vous détruire le dos. Il est possible de renforcer ces abdos et son périnée sans augmenter la pression intra-abdominales et sans pousser notre diaphragme vers le bas!

Niveaux accessibles même aux débutantes!

Mes formations:

  • https://www.degasquet.com
  • https://www.academie-europeenne-nutrition.com

  • www.ags-lab.com
  • https://www.bodytrainingstudio.be
  • https://www.planet-aqua.eu/formations/index.php
  • http://thecocoon.bio

  • https://www.pilateslasne.be