Aquasculpt | Votre piscine dans le Brabant Wallon

La pression que l'eau exerce sur toutes les parties du corps - 800 fois supérieure à celle de l'air - équivaut à un massage, qui améliore la circulation du sang, lutte contre la cellulite et provoque une agréable détente. Enfin, il faut savoir que trente minutes d'aquasculpt valent une heure trente de gym au sol.
Chaque mouvement effectué dans l'eau est optimisé et l'on mesure très vite les effets de cette activité

  • Stimulation en douceur de tous les organes
  • Augmentation du tonus musculaire et respiratoire
  • Allongement des muscles
  • Accroissement du potentiel musculaire
  • Remodelage de la silhouette : taille affinée, poitrine tonifiée, dos renforcé, bras, cuisses et jambes fuselées, fesses raffermies et ventre plus plat

 

L'aquasculpt, c'est pour qui ?

Tous ceux et celles qui souffrent de tensions musculaires et désirent retrouver une silhouette harmonieuse... Sans souffrir ! Il n'est pas nécessaire de savoir nager, la plupart des exercices se font en appui sur le bord du bassin ou bien avec des planches en mousse. Chaque participant étant dans l'eau jusqu'aux épaules, les petits défauts esthétiques s'estompent. Et à l'inverse de ce qui se passe en salle, chacun règle lui-même sa charge corporelle en fonction de l'intensité engagée dans l'exécution des exercices. Les risques de claquages et de tendinites s'évanouissent totalement.

Le déroulement du cours suit un schéma étudié qui se décompose en 3 parties:
* 10 minutes d'échauffement, c'est-à-dire, la mise en route des grandes fonctions cardiaque et respiratoire. Les exercices sont effectués en augmentant graduellement le rythme pour favoriser l’accoutumance des muscles.
* 30 minutes de mouvements variés et complets. Les séries d’exercices sont spécialement sélectionnées afin d’affiner et de raffermir les cuisses, fesses et abdominaux sans prendre de volume.  Le rythme soutenu de la séance permet de perdre rapidement un nombre important de calories et de masse graisseuse.
* 5 minutes de stretching. Lors de cette phase chaque groupe musculaire mis en contraction durant la séance d’amaigrissement est étiré afin que les muscles se raffermissent sans qu’ils ne prennent de volume et ne perdent leur souplesse.

Envie de vous amuser tout en faisant du bien à votre corps et à votre silhouette, lancez-vous à l'eau!

Mes cours & horaires

(me contacter pour les disponibilités)